header banner
Default

Le Cybertruck et ses suspensions à 14 pouces de débattement ne seront pas fabriqués en série aussi rapidement que la Tesla Model 2 la moins chère


Table of Contents
    Cybertruck lifté lors d'un test tout-terrain (image : MuddyRuttzz/YT)
    Cybertruck lifté lors d'un test tout-terrain (image : MuddyRuttzz/YT)

    La date de sortie du Cybertruck est prévue pour le 30 novembre, mais il faudra attendre 2025 pour que Tesla parvienne à une production significative, a déclaré Elon Musk, en raison de caractéristiques "complexes" telles que le débattement de la suspension de 14 pouces. La Model 2 "utilitaire", la voiture électrique de masse de Tesla, pourrait toutefois rattraper le Cybertruck peu de temps après.

    La voiture Tesla la moins chère, provisoirement appelée Model 2, sera construite sur sa plateforme de nouvelle génération "à un niveau d'unités par minute jamais atteint dans l'industrie automobile", a indiqué l'entreprise lors de sa conférence téléphonique avec les investisseurs pour le troisième trimestre.

    Contrairement au "produit spécial" Cybertruck qui "sera incroyablement difficile à mettre sur le marché, à atteindre le volume et à être prospère", la Model 2 sera "une rampe de lancement rapide" Elon Musk, qui a déjà été convaincu par le modèle futuriste futuriste de la Model 2, qualifie désormais ce qui sera inévitablement la voiture la moins chère de Tesla de véhicule "utilitaire".

    "Elle sera toujours belle", a-t-il rapidement ajouté lors de la conférence téléphonique sur les résultats, mais elle nevous"remplira pas de magie", car elle n'aura pas de caractéristiques telles qu'une "suspension de 14 pouces" ou les autres "cloches et sifflets" du Cybertruck.

    Malheureusement, toute cette "incroyable complexité" qui accompagne la "nouveauté" d'un produit signifie que le Cybertruck ne sera pas produit en quantités significatives avant 2025. Elon Musk a même estimé à 18 mois le temps nécessaire entre la date de lancement du Cybertruck, le 30 novembre, et la production annuelle de 250 000 unités déjà évoquée par Tesla.

    Je pense que nous finirons par produire environ 0,25 million de Cybertrucks par an. Je ne pense pas que nous atteindrons ce taux de production l'année prochaine. Je pense que nous l'atteindrons probablement en 2025. C'est ma meilleure estimation.

    Ainsi, une production de Cybertruck suffisante pour équilibrer la demande et l'offre et être positive en termes de flux de trésorerie pour Tesla ne pourra avoir lieu qu'à l'été 2025. Par coïncidence, c'est aussi à ce moment-là que la Tesla Model 2 devrait être commercialisée, et il semblerait qu'elle démarrera en trombe avec une échelle de production rivalisant avec celle du Cybertruck à ce moment-là.

    Tesla aurait déplacé la production initiale de la Model 2 de sa future Gigafactory au Mexique à Giga Texas. C'est là que le Cybertruck et sa batterie spéciale 4680 sont également construites. Les deux nouveaux modèles Tesla seront donc en concurrence pour l'espace de production, les employés et les ressources, et Elon Musk a décrit les défis qui suivront au Giga Texas :

    Nous n'occupons en fait qu'un tout petit coin du terrain dont nous disposons. Techniquement, nous pourrions faire toute la mise à l'échelle et la recherche ici seulement. Le personnel est donc notre plus grand défi et l'agglomération d'Austin ne compte que 2 millions d'habitants. Les gens s'installent donc ici et ils sont prêts à le faire, mais il y a une sorte de crise du logement. Il faut bien qu'ils vivent quelque part.

    Quant à Giga Mexicole problème de la délocalisation des employés serait encore plus important et Elon Musk a indiqué que Tesla irait plus lentement qu'initialement prévu à une époque de taux d'intérêt élevés et d'incertitude économique : "Nous allons la construire. Et je pense que nous commencerons les phases initiales de la construction l'année prochaine", a-t-il promis, tout en soulignant que les cicatrices de la rampe de production de la Model 3, lorsque Tesla a failli faire faillite, sont toujours présentes dans son esprit. "Beaucoup de guerres se déroulent dans le monde, évidemment, donc - et nous avons de la place ici", a-t-il ajouté, faisant référence à la Gigafactory au Texas.

    La Tesla Model 2 devrait être annoncée l'année prochaine à un prix inférieur à 25 000 euros moins de 25 000 soyonsclairs, ce sera cool, mais c'est une voiture utilitaire", a répété Musk. "Elle peut vous emmener de A à B" n'a peut-être pas l'air aussi excitant qu'un cybertruck, mais pour de nombreux acheteurs potentiels de VE qui sont restés sur la touche en raison des prix élevés, une Model 2 pourrait être exactement ce qu'ils attendent et la recette de Tesla pour l'adoption massive de la voiture électrique.

    Achetez le Tesla Wall Connector 48A avec câble 24" sur Amazon

    Sources


    Article information

    Author: Amber Henry

    Last Updated: 1699182482

    Views: 462

    Rating: 3.5 / 5 (60 voted)

    Reviews: 99% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Amber Henry

    Birthday: 1930-05-23

    Address: 13327 Carl View Suite 776, Davidport, OK 70065

    Phone: +4722556114751535

    Job: Psychologist

    Hobby: Astronomy, Scuba Diving, Baking, Amateur Radio, Stamp Collecting, Web Development, Playing Chess

    Introduction: My name is Amber Henry, I am a Precious, daring, dedicated, unyielding, resolute, unswerving, rare person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.