A chaque nouveau rallye haussier de Bitcoin? la question revient encore en tête / que vaut Bitcoin face aux actifs financiers traditionnels ?
Bitcoin l’emporte haut la main… sauf
Grâce à sa dernière semaine incroyable, Bitcoin s’est redressé et avec lui, tout le marché crypto dans son sillage. Après chaque nouvel élan haussier, voici l’heure du bilan qui arrive et surtout la comparaison avec le reste de la finance traditionnelle.
A ce petit jeu-là, la pièce de Satoshi Nakamoto est encore une fois gagnante, puisque personne n’arrive à suivre le rythme.
Pour rappel, le cours du Bitcoin est en hausse de 3,14 % sur la journée, alors que sur 7 jours, les gains sont de 10,46 %. Même si l’actif est retombé sous les 30 000 $ après les avoir dépassé momentanément, le BTC s’échange à un prix de 29 520 $.
Si l’on se penche sur la comparaison, Ethereum est en retrait, et les principaux indices boursiers également. Mais ce n’est pas tout / l’or physique n’arrive pas à tenir la cadence et les principales actions n’ont plus. Ainsi, alors que l’économie internationale est dans une situation d’incertitude, Bitcoin prête plutôt attention à son cycle.
La crypto a la mainmise sur la rentabilité
Au classement de la rentabilité, après Bitcoin, c’est Ethereum qui occupe la deuxième position. Le BTC occupe donc la première place avec des gains de 77,75 % depuis le 1er janvier. Pour ETH, second, les gains annuels sont de 34,02 %. La performance globale est donc mieux que celle du NASDAQ (26,9 %), le SPY (13,20 %) ou encore l’or (7,03 %).
Comme on l’observe grâce à ce graphique, à aucun moment de l’année, les autres actifs financiers ont fait concurrence au grand roi Bitcoin. Cependant, le classement peut-être quelque peu trompeur. En effet, puisque le marché des actions n’est pas pris individuellement mais collectivement. Or, cela arrange les choses de BTC, puisque l’action NVIDIA par exemple a surfé sur la vague IA en gagnant plus de 189,91 %.
Malgré tout, la première cryptomonnaie au monde est tout de même fortement plébiscitée dans le secteur de la finance. Récemment, c’est Larry Fink en personne, le CEO de Blackrock qui en fait la publicité à la télévision parlant de Bitcoin comme un saut vers la qualité. En tout cas, avec la recrudescence de l’intérêt pour le BTC et les ETF Bitcoin, on n’a pas fini d’en entendre parler.
Morale de l’histoire : Le successeur aura fort à faire pour détrôner le roi ?
Avis de non-responsabilité
Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article présente les opinions et les perspectives d’experts du secteur ou d’autres individus. BeInCrypto s’engage à fournir des informations transparentes, mais les opinions exprimées dans cet article ne reflètent pas nécessairement celles de BeInCrypto ou de son équipe. Les lecteurs sont invités à vérifier les informations de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre des décisions sur la base de ce contenu.
Author: Elizabeth Davenport
Last Updated: 1698136442
Views: 833
Rating: 4.5 / 5 (116 voted)
Reviews: 84% of readers found this page helpful
Name: Elizabeth Davenport
Birthday: 1974-12-10
Address: 955 Molly Common, Davidton, ME 72830
Phone: +4726571383087522
Job: Firefighter
Hobby: Writing, Arduino, Pottery, Tennis, Chocolate Making, Bird Watching, Gardening
Introduction: My name is Elizabeth Davenport, I am a venturesome, vibrant, dazzling, Adventurous, tenacious, audacious, important person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.